Quand se débarrasser de tout ce qui vous encombre ?

Encombrants

Il arrive que la tendance change et que vous soyez tenté par modifier la déco de l’intérieur de votre maison. Lorsque cette envie soudaine vous prend, vous vous demandez où est-ce que vous allez mettre vos anciens meubles et autres babioles volumineuses dont vous n’aurez plus besoin. En effet, ces encombrants ne peuvent tout simplement pas passer à la poubelle et votre grenier manque cruellement d’espace. A cet effet, pourquoi ne pas faire un beau geste en faveur de l’environnement en favorisant le recyclage et appeler des professionnels pour récupérer vos encombrants chez vous ? Voici donc comment y procéder en quelques lignes.

Débarrassez-vous de vos encombrants lorsque vous déménagez ou rénovez votre chez-vous

En général, un déménagement est toujours assez coûteux car il exige la location d’un camion spécifique. Plus vous aurez des objets volumineux à transporter, et plus le camion de déménagement risque de faire de nombreux aller-retours. Afin de vous permettre de débourser moins d’argent et de gagner un temps précieux par la même occasion, pensez à trier vos affaires des semaines avant votre déménagement. Une fois que vous aurez fini de séparer vos affaires des objets et meubles dont vous n’aurez plus besoin, pensez à vous séparer de vos encombrants. Pour cela, vous pouvez les prendre en photo et les mettre en vente en ligne pour vous faire quelques sous. Pour cela, vous pouvez par exemple passer par les réseaux sociaux comme facebook ou bien recourir à Vinted. De même, si vous souhaitez rénover votre maison ou tout simplement changer la déco intérieur, séparez-vous de vos vieux meubles et autres encombrants en les vendant en ligne, en les envoyant à la déchetterie du coin ou en publiant gratuitement votre annonce sur www.waster.fr. Dans le cas où vous êtes d’humeur plus généreuse, pourquoi ne pas faire don de vos encombrants à des associations ? Actuellement, de nombreuses associations en ont besoin : foyers pour animaux, orphelinats, Emmaüs, la Croix Rouge, etc.

Débarrassez-vous de vos encombrants lorsque vous aurez trouvé une entreprise de débarras fiable

Si vous n’avez pas le temps de prendre tous les objets encombrant votre maison, vous avez la possibilité de contacter une entreprise de débarras. Pour cela, allez sur internet et renseignez-vous sur les déchetteries les plus proches de chez vous ou allez directement sur waster.fr. Grâce à ce site, vous n’aurez plus à vous déplacer en déchetterie, il vous suffit d’y publier gratuitement votre annonce, et d’être pris en charge par des collecteurs qui vous proposeront leurs services. Une fois que vous aurez pris conscience de toutes les modalités d’enlèvement de vos encombrants et que les conditions vous conviennent,  les collecteurs de chez waster.fr se déplacent chez vous pour récupérer vos encombrants. Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois, vous pouvez également vous proposer comme collecteur sur le site. A part cela, vous pouvez aussi vendre vos encombrants en participant à des vide-greniers ou à des brocantes.

Débarrassez-vous de vos encombrants quand vous aurez contacté votre mairie

Un bon moyen de pouvoir se débarrasser des objets qui ne vous servent plus est de vous renseigner auprès de votre Mairie. En générale, deux options s’offrent à vous : soit vous prenez rendez-vous avec des collecteurs qui récupèrent vos encombrants chez vous, soit vous déposez vos encombrants dans des centres de récupération. Ces derniers se chargeront de trier les objets collectés et de les donner à diverses sociétés de recyclage pour leur donner une seconde vie ou à des associations qui en auront besoin. Il est à noter que dans la première option où vous contactez des collecteurs, il se peut que vous payez certains frais ou non.

Le volontariat au Kenya : L’opportunité d’un voyage exotique pour les volontaires
Comment se débarrasser de vos encombrants à Bordeaux ?